Stéphane Cristol Barthès

Téléphone: 06.20.34.20.96

Email: scristol@me.com

Décorateur et agenceur, aime les matières nobles, les couleurs, l’art et le mobilier contemporain adapté.


Depuis 15 ans, STEPHANE CRISTOL BARTHES, basé à Aix-en-Provence, exerce ses talents dans des demeures ou dans des établissements voire des entreprises du sud-est et ailleurs comme a Paris et en corse qu’ils magnifient.

Nos domaines d'interventions

Décoration Agencement100%
Design100%
Architecture d'intérieur100%
Architecture d'extérieur100%

Maison Marseille

Une Maison à Marseille – Rénovation 2014
By superadmin 4 années ago
Home  /  Portfolio Item  /  Maison Marseille
marseille-4

Maison Marseille

Une Maison à Marseille – rénovation 2014

« Cette maison a été rénovée de fond en comble. Elle a été édifiée dans les années 1990 par un architecte de talent : Alain Agazar.

Cette maison était très abimée. Elle revêtait même un caractère de vétusté. A la demande des clients, nous avons repris l’intégralité des lots à savoir : la maçonnerie, les staffs, les carrelages, les parquets, la cuisine, l’enduit extérieur…

Nous avons posé un parquet très clair sur lambourdes de chêne sur près de 450 m2, posées par l’un de nos spécialistes, qui a refait notamment le musée Van Gogh à Arles.

Sur les murs, nous avons gardé le blanc pour base – puis nous nous sommes accordés certaines couleurs par touche (méthode américaine).

Les 4 salles de bain ont été démolies y compris le sol – elles ont été repensé avec une pierre très claire au sol. Dans celles-ci, nous avons pris un peu d’air : nous avons enlevé les carreaux montant jusqu’aux murs pour poser des carrelages de Stark, assimilable à une fresque. La ligne des salles de bain a été choisie par nos soins dans des lignes italiennes.

Les luminaires de très grandes qualités subliment toutes les pièces dans cette maison très contemporaine.

L’extérieur et la piscine ont été traités comme à l’époque – une piscine classique à débordement avec des émaux et des terrasses revues et corrigées. Avec mon partenaire Jean-Luc Faure (jardinerie Bouc Bel Air), nous avons repensé complétement l’entrée prodiguant la pureté de la maison par un jardin de cactées et de gravier roulé. Par ailleurs, la perspective gauche a été revisitée avec des restanques en pierres sèches et des vignes.

  • Maison
cette réalisation a été partagé 0 fois
 100